top of page

Chutes du Niagara

Dernière mise à jour : 16 mai 2020


Une chute spectaculaire !



J'ai eu la chance de pouvoir me rendre sur place à deux reprises. J'ai pu tester les chutes du Niagara sous la pluie en dormant dans un Airbnb lors de ma première visite. Pour notre seconde visite, nous avons eu la chance d'avoir un temps chaud et ensoleillé. Nous avions fait à chaque fois le trajet en bus depuis New York pour arriver à Niagara Falls dans la partie canadienne.


Loger ou non sur place


Selon l'heure en fonction de laquelle vous arrivez à Niagara Falls, la question peut se poser pour vous de dormir sur place. Lors de notre première visite, nous étions arrivés en fin d'après-midi et n'avions pas eu d'autre choix que de réserver une chambre. C'est une option que vous pouvez éviter. Notre hôtesse Airbnb était très sympathique, nous n'avions par contre aucune possibilité de cuisiner mis à part un micro-ondes à notre disposition. Demandez à vos hôtes les pièces et éléments qui vous sont accessibles, cela vous évitera des déconvenues comme celle-ci. Renseignez-vous aussi sur les temps de trajet de bus et vos besoins pour faire votre choix. Par exemple un trajet New York -Niagara Falls, il vous faudra être patient. Essayez de prendre un bus de nuit car la liaison dure entre 8 et 12h.


Pour en revenir au logement, il nous paraît plus astucieux de prendre une journée pour faire une croisière au pied des chutes et pour vous balader dans la rue principale. Les autres endroits de la ville ne nous ont pas marqué plus que cela.


Soyez attentifs à l'emplacement de votre logement si vous dormez sur place. Généralement les chambres se trouvent près des chutes et le trajet depuis la gare routière se fait aisément à pied. Vous n'aurez la plupart du temps nullement besoin d'un taxi ou d'un autre transport. La descente de la gare routière jusqu'aux chutes vous prendra une trentaine de minutes.


Hornblower vs Maid of the Mist


Le choix est très simple car il va dépendre du pays dans lequel vous vous trouvez pour visiter les chutes. Si vous êtes aux Etats-Unis vous devrez monter dans le célèbre Maid of the Mist. Vous ce serez de ce fait dans l'équipe bleue 🔵 (brigade Philippe Etchebest). Si vous êtes au Canada, vous prendrez le Hornblower. Vous serez alors dans l'équipe rouge 🔴 (brigade Hélène Darroze).


Ces couleurs représentent celle qui sera attribuée à l'imperméable en plastique que l'on vous donnera pour la croisière. Il vous sera d'une grande utilité pendant la traversée. Nous vous conseillons de le conserver à la sortie du bateau car il pourrait vous être bien utile en cas d'averse. Cette expérience reflète un souvenir mémorable d'une remontée jusqu'à la gare routière sous des trombes d'eau. Là on dit merci à l'imperméable d'avoir été notre sauveur.


La croisière jusqu'au pied des chutes est vraiment un moment incroyable. Nous vous la recommandons vivement. Mettez vous sur le pont ou sur les bords du bateau pour être au plus prêt de l'eau. Vous prendrez une bonne douche vivifiante durant le trajet c'est garanti !



Tarif : 30,5 $CAD à partir de 13 ans ou 4-12 ans 20,5 $CAD. Gratuit en dessous de 4 ans.


Une fois la croisière terminée, nous vous conseillons de longer la promenade pour vous rendre au départ de la chute. Vous aurez une superbe point de vue pour prendre vos photos. Vous pourrez ressentir toute la puissance de l'eau et la force de la nature. Nous vous souhaitons une excellente balade et nous espérons que vous en prendrez plein les mirettes !


La rue principale en haut des chutes


Située juste en face de des caisses du Hornblower se trouve une des rues les plus touristique et commerciale de la ville. L'ambiance y est très américaine même si vous vous trouvez au Canada. Vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, des glaciers, des restos et des attractions en tous genres. Nous avons trouvé que la grande boutique de souvenirs avec le caribou géant en peluche était sympa. Rentrez dans la confiserie ou encore chez un marchand de glaces pour vous faire plaisir ! Mis à part cette petite balade - qui vous prendra dans les 2 h - vous n'aurez rien de plus à visiter selon nous. C'est pour cette raison que nous pensons qu'une croisière près des chutes et la visite du "centre-ville" ne vous prendra pas plus d'une petite journée. Nous vous conseillons de poursuivre votre voyage par une visite de Toronto. 


Les chutes du Niagara sont désormais un nouveau cap sur notre boussole !

We love Niagara Falls !


A très bientôt aux quatre vents…


Amandine et Baptiste

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page